Fabrication

L’entreprise Schoenenberger presse du suc de plantes fraîches depuis plus de 90 ans. Les machines sont à la pointe de la technologie, mais le principe de fabrication reste le même qu’à l’époque.

Les sucs de plantes fraîches de Schoenenberger sont uniques en leur genre. Les plantes fraîches sont pressées par un procédé tellement doux que la quasi-totalité des substances actives de la plante est conservée dans le suc.

Les sucs de plantes fraîches Schoenenberger sont produits dans des usines ultramodernes. Les installations de production, les laboratoires d’assurance qualité et le système logistique sont conformes aux normes techniques les plus récentes. Mais même si les machines sont ultramodernes, le principe de fabrication est identique au procédé traditionnel qui a fait ses preuves depuis plus de 90 ans.

Culture biologique

Seules les meilleures matières premières sont mises en flacon

La qualité d’un suc de plantes fraîches Schoenenberger est directement lié à la qualité de la plante qui a été utilisée pour sa fabrication. Pour une croissance saine, elle a besoin d’un sol qui lui fournit les nutriments nécessaires. Grâce à une rotation des cultures bien pensée, le sol reçoit de nombreux nutriments et oligo-éléments que la plante absorbe ensuite.

La plupart matières premières utilisées pour la fabrication des sucs de plantes fraîches Schoenenberger proviennent de cultures biologiques strictement contrôlées. Les herbes et les légumes se développent à partir de semences biologiques et sont systématiquement cultivés selon les principes de l’agriculture biologique. La fertilisation se fait exclusivement avec du compost. Par ailleurs, lorsque l’on connaît les conditions de vie d’une plante, il est possible de prévenir et de combattre les attaques de parasites par le biais de méthodes naturelles.


Matières premières issues de l’agriculture biologique  
Les sucs de plantes fraîches Schoenenberger contiennent presque exclusivement des matières premières certifiées biologiques. Celles-ci répondent aux critères du règlement CEE 2092/91 relatif à l’agriculture biologique et ont en outre été soumises à de nombreux tests dans les laboratoires internes dotés d’équipements modernes. De nombreuses plantes poussent dans une exploitation horticole sous contrat située dans les environs. En étroite collaboration avec l’horticulteur, Salus et Schoenenberger travaillent constamment à l’élargissement des connaissances nécessaires à la culture biologique.

Matières premières issues d’une cueillette sauvage contrôlée
De nombreuses plantes médicinales se développent le mieux dans leur environnement naturel. C’est le cas par exemple de l’aubépine. Ses feuilles et ses fleurs proviennent d’une cueillette sauvage contrôlée. Cela signifie que les autorités contrôlent strictement que les quotas de cueillette fixés ne sont pas dépassés. Car une récolte excessive peut perturber la biodiversité et l’équilibre fragile des habitats.
 

Contrôler, encore et encore
Des contrôles stricts à toutes les étapes de la production garantissent la qualité «100% naturelle» des sucs de plantes fraîches Schoenenberger. Les analyses commencent dans les champs, où la nature du sol et la teneur en substances actives des plantes sont contrôlées en permanence. Plus tard, le suivi analytique du processus de fabrication est effectué dans notre propre laboratoire.

vers le formulaire de contact
Protection des données
Le responsable de la protection des données (Salus Schweiz AG, Suisse) voudrait traiter vos données à caractère personnel avec les services suivants. Cela n’est pas nécessaire pour utiliser le site Internet, mais cela permet une interaction encore plus étroite avec vous. Au cas où vous le désiriez, faites un des choix suivants: